CONCOURS DE RÉDACTION ANIMAL CROSSING N° 1
Concours de rédaction Animal crossing n° 1!!!
Voilà, aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire de Resettiblog, je vais organiser un concours d'histoire!! Le gagnant aura l'honneur d'avoir son histoire publiée dans plusieurs blogs d'Animal crossing! L'histoire devra être écrite à la première personne, en faisant comme si c'était vous qui parlez, et vous devez être un des héros principaux!! Utilisez le plus possible d'éléments faisant référance au jeu, cela vous fera gagner des points. Écrivez votre rédaction dans les commentaires. Vous pouvez choisir le thème que vous voulez, c'est un concours libre. Vous devez écrire minimum un chapitre.
Bonne chance!!
P.S: Voici un exemple que j'ai pioché sur un site qui m'a beaucoup plu:
par eloana:
Toute cette histoire à commencé un Mardi matin, vers dix heure. J'étais tranquillement installée dans mon salon. Bon il faut déjà savoir que ma maison est composée de quatre pièces au rez-de- chaussé et d'un étage. Quand on entre dans la maison, on arrive dans le salon qui est une vaste pièce, ou j'ai placé une collection entière de meubles en rotin disposé un peu partout, assortie au sol et au papier peint. J'y est également mis une gigantesque télévision au fond à gauche, une cuisinière et un évier au fond à droite, sur les tables en rotin qui sont au centre de la pièce sont installés quelques photos, un service à thé et une cafetière. Dans l'entrée, du coté droit, il y a une lampe en rotin, et une troisième table avec deux photos installées dessus, et du coté gauche, mon ordinateur, une chaise, et une plante verte. Je crois que j'ai à peu prêt fait le tour du salon, bien sur, j'ai surement oublié quelques meubles, mais ce n'est pas très important.
Bref, j'étais dont installée dans le salon, plus précisément devant la télévision à boire un café pour me réveiller quand j'entendis toquer à la porte. Je me levais donc et allais ouvrir. C'était bien sur Opélie, que je trouvais au bord des larmes devant chez moi.
Opélie, mon Dieu qu'est ce qui ne va pas ? Demandais-je alarmée.
Oh, Eloïse, je suis vraiment trop idiote, sanglota t-elle.
Aller vient entre, et raconte moi tout, répondis-je.
Je la fis entrer et nous nous installâmes toutes deux sur le canapé. Opélie me raconta qu'elle avait surpris Antoine en train de faire une déclaration d'amour à Elisabec, qui bien sur, l'avait envoyé bouler. Ce n'était pas la première fois qu'Opélie se mettais dans un tel été pour Antoine, mais elle était habituellement d'une nature tellement calme et posée que je m'étonnais toujours de la voir pleurer.
Oh, Opélie je suis désolée.
Je sais bien. J'essaie de ne plus penser à lui, de passer à autre chose, mais je suis toujours amoureuse d'Antoine...
Tu sais, commençais-je, je pense qu'il est peut-être temps de passer à l'action.
C'est à dire ? Demanda t-elle.
Eh bien, déjà, nous pourrions passer une journée dans les magasins pour te trouver de nouveau vêtements. Et puis, Opélie, il faut que tu lui parle, tu es trop timide, il faut qu'il te remarque, déclarais-je.
Oui j'essaie, mais il ne me voit pas... soupira t-elle.
Et si on donnait un petit coup de pouce au destin ? Demandais-je, complice.
Oh Elo! Tu ferais ça pur moi ? Demanda t-elle.
Bien sur Opélie! M'exclamais-je. Demain tu fais quoi ?
Eh bien, je travail à la mairie toute la journée, me répondit-elle.
Oui... tu ne peux pas prendre ton après midi ?
Si, le maire sera surement d'accord. Je ne lui demande presque jamais rien!
Génial! Alors demain, on va faire les magasins, et on te fait un nouveau look. Tu verras, Antoine va vite oublier ta sœur et reviendra vers toi.
J'espère que tu as raison!
Aller file, tu va être en retard! M'exclamais-je. Et moi aussi d'ailleurs.
Opélie se leva, un sourire radieux sur les lèvres et partie heureuse à l'idée de la virée du lendemain. Quant à moi, j'avais un sacrée boulot, je devais enlever les mauvaises herbes qui avaient envahit la ville...
Voilà, j'espère que ça vous a plu et inspirés pour ce premier concours!!!
À bientôt!!!
:)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres